Je m’adresse à toute personne âgée de 3 à 25 ans dont les difficultés personnelles entravent la vie familiale, sociale, scolaire et professionnelle.

Si vous relevez du secteur social ou médico-social (notification de la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap)., l’objectif visé par mon travail consistera alors à vous accueillir dans votre singularité et à vous accompagner dans la mise en valeur de vos ressources et de vos compétences pour tendre vers une meilleure autonomie et intégration. 

Je m’adresse également à vous, parents, pour qui le cheminement est marqué par tant de doutes, d’interrogations, d’incompréhensions et d’inquiétudes face aux agissements ponctuels ou pérennes de vos enfants ou adolescents.

La période inédite traversée avec cette pandémie de la COVID-19 est venue nous déstabiliser de par un climat ambiant anxiogène, la perte de repères et l'exacerbation de nos émotions. Aussi, nos enfants et adolescents ont parfois eu quelques difficultés à vivre cette situation. Si le confinement a pu être l'occasion de renouer le dialogue avec leurs parents, dans certains cas, la perte de relations sociales, la cohabitation et l'enseignement à distance ont pu être source de tensions familiales exacerbées (anxiété, "peur" de l'extérieur, conduites addictives, difficultés à se projeter...) et de déscolarisation massive.

Aussi, afin de vous accompagner dans la restauration d’un équilibre familial sécurisant et satisfaisant pour tous, je m’engage dans un travail basé sur l’écoute, le soutien, une expertise de la situation et un accompagnement individualisé, au plus près de vos attentes, sans jugement de ma part, dans le respect de votre intimité et la bienveillance qui se doit.


Dans ce cadre, différentes problématiques peuvent être abordées:


Troubles du comportement et de la personnalité,

Déficiences légères,

Troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA / TDAH),

Troubles des apprentissages,

Difficultés de socialisation,

Manque de confiance en soi et d’estime de soi-même,

Intolérance à la frustration, à l’Autorité,

Difficultés dans l’acceptation et / ou l’adaptation aux situations nouvelles et douloureuses (séparation parentale, deuil, recomposition familiale, naissance, déménagement …),

Difficultés dans la relation parents / enfants,

Difficultés d’insertion socioprofessionnelle.


Dans un souci d’approche globale de la situation, je suis amenée à rencontrer les différents partenaires qui gravitent autour de votre situation. Je précise que les informations échangées dans ce cadre seront soumises à l’autorisation des parents ou de la personne majeure.

En fonction des différentes problématiques abordées, sachez également que je peux bénéficier d'une supervision auprès d'un psychologue afin de m'apporter un éclairage clinique visant l'efficience de mes interventions éducatives. Si tel est le cas, vous en êtes bien entendu informés.